Influence Marketing
- Description
- Curriculum
- FAQ
La formation “Introduction au marketing d’influence” vous permettra de maîtriser les éléments essentiels du marketing d’influence. À la fin de la formation, vous serez capable de :
-Prendre en main une campagne d’influence marketing : Vous apprendrez les techniques pour mener une campagne d’influence marketing réussie. Vous comprendrez les différentes étapes à suivre, telles que la sélection des influenceurs, la définition des objectifs, la planification de la campagne, la gestion du budget, etc.
-Définir vos objectifs, les différentes actions à mettre en place et les supports à utiliser : Vous pourrez établir des objectifs clairs pour votre campagne d’influence marketing et identifier les actions à mettre en place pour les atteindre. Vous découvrirez également les différents types de supports que vous pouvez utiliser, tels que les réseaux sociaux, les blogs, les vidéos, etc.
-Gérer votre relation avec les influenceurs et établir un reporting : Vous apprendrez à établir une relation de confiance avec les influenceurs et à les gérer efficacement. Vous serez également en mesure de suivre les résultats de votre campagne et d’analyser les données pour en tirer des conclusions.
Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences pour mener une campagne d’influence marketing réussie et efficace, en établissant une relation solide avec les influenceurs et en analysant les résultats de votre campagne
-
5La communication à l’ère des réseaux
En 50 ans, le minitel a fait place à l’ultra connexion et à l’ultra rapprochement que nous connaissons aujourd’hui. Dans ce nouvel écosystème, les réseaux sociaux participent à l’accélération des transferts de l’information.
-
6La communication de marque
-
7L'influence, une tendance de communication mondiale
-
8L’influence, pourquoi se lancer ?
-
9Quiz de positionnement – Influence marketing
-
33Etude de cas Canon - Influence
-
34Etude de cas Carrefour & la Coupe du monde de football - Influence
-
35Etude de cas Éditions RBA - Influence
-
36Etude de cas Soleil des îles - Influence
-
37Etude de cas Source by Carrefour - influence
-
38Etude de cas Tomorrowland Winter & Carrefour - Influence
-
39Etude de cas Artisans Gourmands - Influence
⚠️ Haul, taux d’engagement, GP explorer, ASMR, Takeover, EMV, Reech, … ne font pas partie de votre vocabulaire ?
Nous vous proposons d’effectuer une mise à niveau avant de vous lancer.
La formation peut-être adapté en fonction du niveau et de l’expérience dans le domaine